Ibrahimovic blessé à cinq semaines de l’Euro
L'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic est sorti sur blessure, touché au genou gauche, dimanche soir lors du match contre la Juventus Turin, à cinq semaines du premier match de l'équipe de Suède à l'Euro.
Le Suédois de 39 ans s'est fait mal en essayant de contrôler un ballon, dans un duel avec le défenseur néerlandais des Bianconeri Matthijs de Ligt peu après l'heure de jeu. Il est resté sur le terrain encore quelques minutes mais a ensuite renoncé, s'asseyant sur la pelouse puis sortant en grimaçant à la 66e minute, remplacé par Ante Rebic.
"Ibra", qui vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2022 avec les Rossoneri, a retrouvé en mars la sélection de Suède pour les matches éliminatoires au Mondial-2022, près de cinq ans après avoir annoncé sa retraite internationale après l'Euro-2016. Il est l'une des stars attendues de l'Euro (11 juin-11 juillet), où la Suède doit débuter le 14 juin contre l'Espagne.
En fin de match, les images de télévision ont montré le Suédois debout sur le bord du terrain, le genou gauche bandé, célébrant la victoire des Rossoneri (3-0).
L'entraîneur Stefano Pioli n'est pour sa part pas apparu trop inquiet après le coup de sifflet final: "Il n'était pas à 100%, il n'a fait qu'un demi-entraînement vendredi", a-t-il indiqué sur Sky Sport.
"Il avait un peu mal au genou, on espère qu'il n'y a rien de grave, on évaluera son état dans les prochains jours", a-t-il ajouté.